Conclusion

Conclusion

 

 

Au cours de ce TPE, nous avons étudié les météorites et nous sommes demandés si elles pouvaient représenter une chance ou au contraire une menace.

Dans un premier temps nous avons vu en quoi elles nous étaient utiles pour élucider le mystère de nos origines. Tout d'abord, en étudiant la chimie des différents types de météorites, nous avons pu retracer le passé de la Terre, des planètes telluriques et de système solaire. Nous avons ensuite étudié les acides aminés et l'apparition de l'eau et ainsi montré que les météorites peuvent être à l'origine de la vie sur Terre.

Dans un second temps nous avons étudié les impacts des météorites sur Terre. Nous avons démontré le danger qu'elles représentaient pour l'Homme. Mais nous avons cherché des réponses à cette menace en étudiant les systèmes de surveillance et les techniques actuelles pour contrer d'éventuels astéroïdes.

En réponse à notre problématique, nous pouvons désormais dire que les météorites sont une chance unique mais aussi une véritable menace.

5 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site